coach en développement personnel

Publié le par julien valoire

PROGRAMME COACHING

 

OBJECTIFS DU COACHING « BONHEUR DE VIVRE »

 

L’essentiel c’est nous !!!

 

Imaginez vous, mieux encore, rappelez vous :

 

Ce matin là, vous vous levez de bonne humeur, d’humeur légère, souriant, tout est beau aujourd’hui, votre partenaire, vos amis,  vos relations, votre travail, vous-mêmes …

 

Vous êtes enthousiaste, optimiste, joyeux, serein, vous vous sentez bien, juste à profiter du bonheur de vivre votre vie….

 

En bref : ce matin là vous êtes heureux, totalement heureux      

 

Et si ce matin là n’était plus exceptionnel, s’il se transformait en …..tous les matins, je ressens ce sentiment de bonheur… !!!

 

Et là, je vous entends déjà me dire, c’est bien joli tout ça, mais c’est juste impossible, peut être que certains vivent ça mais c’est une minorité, des chanceux, c’est pas pour moi,  et puis, on doit s’ennuyer dans ce monde de « bisounours », les problèmes, ça met du piment….ça apprend des choses, les problèmes…

 

Et vous auriez aussi raison !!!!

 

En fait on a tous raison..

 

Réussir à l’école, trouver un travail, se marier, avoir un ou des enfants, des amis, des relations, travailler dur, travailler plus, ramener un salaire..

« Quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter », « j’suis pas heureux mais j’en ai l’air », « le bonheur c’est pas pour moi…..maintenant c’est trop tard je changerai plus…( c’est d’ailleurs la même phrase à 40 ans, à 50, à 60, etc…) »

 

Pourquoi pas, on finit toujours par adopter et vivre sa vie à la lumière de ce en quoi l’on croit, limité par ce que l’on croit savoir, limité par  ce que l’on sait, ignorant de ce que d’autres savent .

 

Pourtant nous observons que ces schémas de vie nourrissent et satisfont  de moins en moins de personnes.

 

Les schémas passés et actuels nous ont amené à nous adapter à l’impensable, ils nous entrainent dans un mode de vie subie au lieu d’un mode de vie choisi.  

 

Et pourtant, certains ont pensé autrement, certains ont réfléchis autrement, certains sont sortis du cercle, ont permis les plus grandes avancées ( mandela, edison, archimède, luther king, newton, pour n’en citer que quelques uns parmi les plus connus, mais aussi v mielczarek, michael j losier, c godefroy , eckart tolle , etc…)

 

Si ceux la l’ont fait, pourquoi pas vous ? la seule différence entre eux et vous c’est qu’ils ont cru profondément en eux et en leur potentiel créateur, en eux et en leurs idées, en eux et en leur idéal.

 

Auparavant, on jugeait la réussite d’une vie à sa place dans la société, à l’argent sur son compte en banque…à la terre qu’il possède….

 

et si l’on décidait de ne plus juger, si on décidais juste de favoriser l’expression du cœur, de permettre à celle-ci de nous autoriser l’espoir d’abord, puis de nous guider dans la réussite de notre vie en libérant notre potentiel de créativité, de confiance en nous, d’abondance, de bien être, de liberté.

 

Si l ‘on apprenait dès aujourd’hui à créer un terrain fertile à l’intérieur de nous de façon à vivre totalement libres, foncièrement sereins…

 

Si l’on s’autorisait à voir ce qu’il pourrait se passer alors sur cette terre devenue fertile, pourvoyeuse de rêve, d’accessibilité à nos espoirs les plus fous.

 

Que vos conditions de vie soient faciles ou difficiles, entendez vous cette petite voix, à l’intérieur de vous qui vous dit :

 

Moi aussi je veux ma part de bonheur, ma part d’exception

Moi aussi j’ai le droit d’être heureux

Moi aussi j’ai le droit de sourire à la vie, de me sourire à moi même

Moi aussi j’ai le droit de me sentir libre, serein

Moi aussi j’ai le droit de me sentir en paix

Moi aussi j’ai le droit à un métier qui me passionne, qui mette en valeur mes qualités, mes aspirations

Moi aussi, j’ai le droit au relations vraies, enrichissantes, ouvertes et tolérantes

Moi aussi j’ai envi que ma vie ait un sens

Moi aussi, j’ai le droit d’aimer ma vie

 

MOI AUSSI J’AI ENVI DE ME LEVER CHAQUE MATIN ET DE RESSENTIR CE BONHEUR DE VIVRE

 

Selon certaines lois du succès on a tous une mission :

celle de découvrir, d’exprimer son ou ses dons, sa potentialité, quelque chose que l’on fait mieux que les autres et qui, mis à disposition de l’humanité, nous apporte, joie de vivre, bien être, sérénité, plénitude, abondance, amour profond et permanent.     

 

Vivre totalement heureux et totalement libre sur notre terre 

 

Reprendre le pouvoir sur sa vie intérieure ( liberté intérieure )

Reprendre le pouvoir sur sa vie extérieure ( liberté extérieure )

Décider de ce que l’on a profondément envi d’être

Accéder au bonheur de vivre, au bonheur d’être libre et libre d’être

Donner un sens à sa vie

 

 

 



 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article