LE JEU DE LA 2 CV VERTE EST GENIAL EN FAIT

Publié le par julien valoire

 

S'il est un jeu que je n'appréciais mais alors pas du tout, c'était bien celui de la 2 cv verte. Aujourd'hui je mesur à que point ce jeu était finalement extraordinaire.

 

Je vais donc essayer de vous en expliquer certains tenants.

 

Petit rappel de la règle : dès qu'on voyait une 2 cv verte, on pinçait la personne qui se trouvait avec nous.

 

Voilà c'est aussi bête que ça...

 

Ce jeu aurait pu s'appliquer ( et s'applique d'ailleurs encore ) à tout ce sur quoi on décide de porter attention.

Là, il s'agissait d'une 2 cv verte, mais aujourd'hui changez de modèle de voiture et le résultat sera le même, vous en verrez de plus en plus. 

Changez de domaine, faites l'essai sur n'importe quoi d'autre ( dont on sait que celà existe dans notre quotidien ) et votre attention ira directement se porter sur ça.

 

Exemple, moi je vends des stores, quand je regarde une façade d'immeuble, mon regard se porte naturellement sur les stores, vous , sur la même façade, vous retiendrez peut etre la couleur du ravalement, la profondeur des terrasses, les fleurs et...  mais si vous ne vous intéressez pas aux  stores, vous ne les retiendrez pas dans votre attention et peût être même que vous ne saurez absoluement pas s'il il y en avait ou pas.

 

C'est ainsi que l'on fait choix coscement et incosciemment de retenir ou non quelque chose et que plusieurs personnes face à une même réalité en auront retenu chacun quelque chose de différent même s'il se peut que plusieurs en aient retenu la même chose.

 

Alors en quoi est ce quasi miraculeux?

 

Je me souviens d'un petit bosquet d'arbustes et de fleurs divers et variées. J'avais d'abord remarqué la présence d'une couleur prédominante, le bleu et puis, en observant cette masse bleu, j'aperçu une abeille, puis en observant cette abeille, j'aperçu une deuxième abeille, puis une 3 ème et là je m'apercevais qu'en fait , ce bosquet dont je n'avais au départ percu qu'une masse bleu florale sans mouvement  recelait en fait tout un tas de formes de vie divers et variés en action. Ce bosquet pullulait d'abeilles dont le nombre semblait croitre "à vue d'oeil" au fur et à mesure que je leur portais attention.

 

En fait , le nombre d'abeille était le même depuis le début, c'est juste moi qui regardait la couleur et non pas c qu'il y avait vraiment dans ce bosquet.

 

Il s'agit là d'élément palpables, concrets, une couleur de fleur, un insecte, une voiture etc.. mais qu'en est il de ce qui  n'est pas palpable, de c qui relève du mental pur.

 

Exemple : l'amour, la facilité, le bonheur ... ce ne sont que des mots alors comment les trouver dans la vie puisqu'ils n'ont pas de visage, pas d'étiquette, pas de forme, comment les attirer à soi puisque nous n'avons pas appris à les reconnaitre..    

 

On a tous connus des spirales où tout nous réussi, où la chance nous sourit de façon quasi insolente et d'autres où tout s'enchaîne de manière infernale, implacable et de manière négative.   

On évoque alors la fatalité pour les uns, la bonne étoile pour d'autres, comme si nous étions tous né au départ avec du moins à trainer ( sous entendu comme un fardeau ) ou à accepter ( puisque inéluctable autant en sourire et le vivre bien ) toute sa vie.

 

La question était donc : comment attirer à soi  et reconnaitre l'amour, la facilité, le bonheur puisqu'il n'ont pas de forme définie et reconnaissable lorsqu'on les rencontre ? 

 

La réponse est d'une simplicité quasi enfantine :

 

S'en créer une image précise sans être limitative..En définir les contours, en s'en imprégnant et en en déterminant les effets espérés pour soi même et pour les autres et hop notre cerveau ( grand ordinateur génial s'il en est..!!.) s'occupe du reste

 

Si ça c'est  pas génial tout ça...  

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article