trop top

Publié le par julien valoire

Comme d'hab, ce titre accrocheur ne cache rien de spcialement extraordinaire sauf ... pour moi !!

Et oui, parce qu'en fait un évènement fortuit est venu étayer l esujet d'un article malheureusement disparu car supprimé par mégarde.

En fait, pour la première fois je me mettais dans la peau d'un coach et donnais mon point de vue sur un générateur d'impuissance, celui que l'on s'ingénue souvent sans le savoir, sans le vouloir, à entretenir savament et qui nous maintient dans un état d'esprit foncièrement négatif ( enfin bref j'y reviendrai par la suite... ).

Voilà donc cet article recevant l'approbation de divers lecteurs, cet article ouvrant la voie à mes premiers conseils de vie, cet article donc que, en voulant modifier pour quelques mots mals orthographiés, j'ai tout simplement supprimé...

Là je suis resté d'un calme olympien, j'aurai pu m'énervé, j'aurai pu pester, j'aurai pu en être fou de rage, mais comme je l'écrivais à l'intérieur de ce même article, on décide de la réaction que l'on souhaite garder et de la responsabilité que l'on prend à générer du négatif ou du positif face à une réaction donnée.

Quel bonheur de voir sous mes yeux l'application de cette année d'apprentissage, quel bonheur de voir ce calme face à cette contrariété, cette faculté immédiate de penser que je serai tout à fait capable d'écrire un autre article aussi bien voire mieux que celui que j'aie supprimé par méconnaissance des manipulations du site d'hébergement du blog.

Alors vraiment, ça c'est top, de voir ainsi le chemin de la paix intérieure se manifester encore et encore et toujours;

C'est top parce que c'est le symbole d'une idéologie, d'une volonté retrouvée, d'une adéquation ente les faits et les précepts ressentis qand j'étais adolescent et ler retour aupremier plan au travers de mes lec tures actuelles. Le retour au rêve...

Toutes ces sensations sont géniales car elles ouvrent la voie à mon futur métier ( enfin j'espère le concrétiser ), celui d'enseigner ce que l'on apprend pas à l'école, enseigner les fondations d'un chemin qui me parait mener vers notre légimité à être sur cette terre, pas seulement à être mais à y être heureux et à sa vraie place.

Il faut bien un début et cet article supprimé était le début, un essai préalable afin de me sonder moi même sur ce programme ambitieux.

L'anecdote, comme un avertissement, c'est qu'en jouant au backgammon sur internet, un joueur que je ne connaissais pas me parla de mon blog et j'en fu quelque peu perturbé, surpris et flatté, surtout qu'il vantait auprès d'autres joueurs mes qualités de d'écrivain. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu retravailler les fautes d'orthographe et que du coup je supprimais mon article

Pour qui observe les signes du destin, l'on peut y voir beaucoup de choses mais ce que j'y retiens entre autre et principalement, c'est que faire attention à la forme peut être nuisible face à l'authenticité et à la spontanéité de mes propos.

Ceux qui veulent n'y voir que les fautes d'orthographes et passer à cot du message auront fait leur choix... bien sur si je pouvais allier les deux ...

Encore un beau moment de ma vie intérieure... trop top!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article