etat d'ame

Publié le par julien valoire

 

Ni en rage, ni en colère, ..toujours en paix avec moi même mais toujours ce même sentiment d'impuissance face à l'argent, face à mon destin qui ne m'ouvre pas, du moins en apparence,  les portes d'un nouveau métier, plus lucratif, plus passionnant, plus porteur d'amour, de communication, de témoignage ; Souvent je me disque c'est un pas de géant déjà réalisé que celui de se réveiller chaque matin et de sourire à la vie avec envie et bienveillance, avec l'espoir que chaque jour apporte son lot de miracle, petit ou grand, son lot de moments de bonheur.

 

Et puis, je me retrouve dans la voiture à profiter de soleil, de la pluie, du vent, des arbres, à regarder les autres s'énerver au volant ; je me dis que moi aussi, j'étais comme ça et je mesure le chemin parcouru à l'intérieur de mon être, je me félicite aussi d'avoir accédé à cet état d'être, calme, paisible, serein, en mêrme temps confiant en même temps en plein doute....

 

Le doute parce que j'arrive au travail dans un environnement qui ne me correspond plus du tout dans la qualité, dans les perspectives de rémunérations, dans le salaire lui même, un environnement où mes qualités de coeur, d'homme, sont totalement sous employées ; régulièrment, j'essaie de faire parler ma bonne humeur, de chantonner des morceaux de chanson, de siffloter...comme lorsque j'étais à ma place dans ce travail, comme lorsque je pensais que plus je ramenais d'affaires, plus je bossais bien, plus je gagnerai ma vie, de l'argent à profusion pour me faire plaisir, pour donner du plaisir, pour gagner en sérénité, pour en distribuer autour de moi, pour améliorer le contexte de vie quotidien, le mien, celui de ceuxque j'aime...

 

Le doute, parce que face au plaisir d'être en vie, face au plaisir d'être heureux de vivre, rien de tout celà ne s'est matéralisé, la situation financière se dégrade tous les jours un peu plus malgré mes tentatives tantot d'immobilisme, tantot de changement de direction, malgré tout mon extraordinairement riche apprentissage, cette formation au bonheur et à la paix intérieurs qui, après en avoir modifié le regard que je porte sur moi même, sur la vie, sur ma propre vie, doit à un moment donné ou à un autre rejaillir sur l'extérieur, lui en redonner d'autre contours et  amener, entre autre, à moi , l'argent , l'aisance financière par le biais de personnes positives, plus en rapport avec mes aspirations les plus profondes ; cette accession au bonheur donc qui doit m'amener vers de nuoveaux horizons, vers de nouvelles activités professionelles me permettant d'exprimer mes qualités les plus évidentes et en tirer un riche profit financier avec passion, amour et plaisirs.

 

Le doute oui, parce que si le chemin parcouru fut intérieurement magique et riche et si je souhaite à tout le monde de se découvrire dans la paix intérieur, dans l''amour de soi même , donc des autres, et si effectivement de nouvelles activités pointent le bout de leur nez, plus en adéquation avec moi même, celà ne m'ouvre pas encore les portes de la manne financière espérée. 

J'entends déjà ma coach me dire de ne pas me focaliser sur cet aspect là des choses, que l'univers m'enverra ce qu'il faut et j'en suis d'ailleurs conscient et convaincu, mais lorsque sur nos comptes en banques les choses ne s'arrangent pas, lorsqu'uniquement sur cet aspect là des choses tout aurait même tendance à empirer selon les dernières mauvaises nouvelles reçues en la matière et ce malgré les efforts, les restructurations, les prises de conscience... ;  lorsque je ne vois pas arriver mon ou mes futurs métiers ou en tout cas, lorsque je n'en vois pas la mise en forme concrète générant  les premiers revenus et qu'entre temps je dois rester à un poste qui certes me permet de maintenir la tête un poil hors de l'eau mais ne m'autorise que de moins en moins de marge, ni pour l'investissement , ni pour les vrais plaisirs ; quant de plus, j'aimerai passer mon temps à lire, apprendre, découvrire de plus en plus toutes ces énergies qui circulent en etatour de nous, ces lois de l'univers que l'on ne nous apprend pas à l'école et qui me fascinent, quand j'adorerai passer mon temps à les enseigner, à les communiquer, à les appliquer ,à profiter moi même et faire profiter ceuxqui m'entourent , de leurs effets bienfaiteurs sur tous les plans, le doute et la frustration s'insinuent sournoisement...

 

Faire confiance... oui ...mais là j'ai besoin que l'univers m'ouvre des portes bien réelles, bien concrètes, bien palpables, que mes finances reprennent enfin un bon bol d'oxygène bien pur ....

 

S'il te plait univers, redonne à mes finances un bol d'oxygène géant,...!! merci        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j ai les larmes aux yeux je suis tellement heureuse du chemin parcouru tkt la vie te comblera je n ai k une chose a dire je suis tres fiere de toi je t embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai mis ton blog sur mes liens de blog, ce qui me permettra de te visiter facilement et régulièrement.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Alina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci alina de tes commentaires, de ton accueil, de ta connection avec moi et de tes intentions de visites régulières.<br /> <br /> <br /> as tu lu tous mes articles? ou seulement quelques uns ; et si c'est seulement quelques uns lesquels? et qu'en as tu gardée, que ressens tu d'autre...<br /> <br /> <br /> merci     <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Julien, <br /> <br /> <br /> Je suis une architecte d'intercoeurs, et j'ai voulu te rendre visite, et j'y découvre un blog qui exprime sensibilité, doute, perplexité devant cette fameuse trajectoire qu'est la vie.<br />  Fameuse, mais combien sinueuse n'est ce pas.  De nos expériences, nous en tirons toujours si peu du présent, car nous sommes dans le moment qui ne nous permet pas de faire le recul et<br /> donc d'y trouver les réponses... comme le jeu des questions, la réponse vient après, et parfois les réponses viennent avant, mais nous n'avions pas encore posé "la" bonne question... Et dans ces<br /> dynamiques, le plus merveilleux, c'est que la conscience permet de s'élargir, pour ainsi mieux se définir et définir le monde.. car au fond, les réponses ne sont pas toujours si fondamentales...<br /> c'est le chemin que l'on parcourt pour les trouver qui importe...même si cela ne garnit pas le compte en banque, il nourrit le jardin qui te permettra sans doute de t'y découvrir des forces<br /> inespérées... et d'assumer avec conviction, les choix difficiles qui nous sont si souvent imposés... <br /> <br /> <br /> Bonne route cher Julien, et de tout coeur, continue ce partage, petit coin de virtuel mais de si vrai et tangible, que je vais y revenir c'est assuré...<br /> <br /> <br /> Alina.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir. Je vais accueillir « officiellement » que demain matin ton blog, en le signalant sur le<br /> mien, dans un article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce soir, je viens de l’accepter enfin, car j’ai trouvé le temps de le faire… avec plaisir beaucoup de<br /> plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. Demain Matin, je publierai donc un article sur mon blog pour y annoncer son arrivée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai rajouté dès maintenant sa bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est<br /> accessible en permanence au début de mon blog dans le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ».<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles<br /> personnalités et les beaux talents que tu connais peut-être déjà ou que tu découvriras, si tu le désires. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que tu<br /> nous rejoignes. Je te souhaite une très belle journée. Je ne peux que te proposer de ne pas hésiter toi aussi à aller à la rencontre des Architectes d’intercoeurs et je termine en te priant de<br /> bien vouloir me pardonner ce délai inhabituel pendant lequel je n’ai pas réussi à trouver le temps de présenter ton blog à celles et ceux de notre communauté qui fréquentent mon blog. @mitié,<br /> Marc de Metz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre