passionnant la vie des autres

Publié le par julien valoire

Ce matin, d'humeur un peu ..boff sans plus... je parcours avec délectation quelques blogs divers et variés. La vie des autres dans sa diversité, dans ses points communs, dans ses émotions, dans ses douleurs, ses sourires, ses réactions, son partage..
C'est ce que je ressens de plus fort en fort, le partage, moi qui découvre cet univers de bloggeurs, je prends la mesure de cet envie de partager un peu ou beaucoup de notre vie en s'exposant aux regards de tous ces inconnus qui passent et deviennent nos amis l'espace d'un instant.
J'ai bien dis ami ( car avec qui partage t on son intimité si ce n'est avec de vrais amis ) c'est ce que je ressens, car même si se livrer, écrire, libère dans certains cas un trop plein de négatif ou d'autre chose, je pense qu'il s'agit réellement d'un choix conscient ou inconscient de s'exposer en se racontant au quotidien; une véritable envie de partage à l'autre comme une preuve que l'on existe avec les autres ; ce regard là me parle car il me parait tellement différent du monde du travail, du monde sociétale.
Ce constat me rassure aussi, certains, la majorité me semble t il, en son fort intérieur, ont toujours envie de donner à l'autre, de partager avec l'autre d'une manière générale et ça c'est pour moi très réconfortant, cette ouverture sur l'humain, c'est une véritable bouffée d'oxygène...
Bref, avec ça j'ai de moins en moins envie de bosser, tellement envie de lire et découvrire d'autres  blogs , d'autres partages, d'autres moments de vie, d'autres ressentis, d'autres émotions...

          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour et merci pour ta visite, je te rejoins tout à fait sur ton billet, j'apprécie aussi beaucoup ce mélange d'intimité et de pudeur, quand même qui reste grâce à l'anonymat.<br /> C'est beaucoup de partage, un peu comme un repère, un endroit abrité où se livrer :)<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est d'une grande ouverture d'esprit ta démarche<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de ton commentaire, merci de son contenu aussi, je ne m'étais pas rendu spécialement compte de cette ouverture d'esprit au travers de mon message alors doublement merci de m'en apprendre<br /> un peu plusencore sur moi même.<br /> ça me fait vraiment plaisir  <br /> <br /> <br />